La Fête du Jeu partenaire de Planète Bébé

Samedi 26 mai, la Fête Mondiale du Jeu et le Salon Planète Bébé se retrouvent au Centre de Congrès et l'Espace Les Carmes. Les deux événements sont gratuits et ouverts à tous.
Publiée le mardi 22 mai 2018

Samedi 26 mai à partir de 10 h dans le cadre de la Fête Mondiale du Jeu, les équipes de la Médiathèque seront à l’espace Les Carmes pour faire jouer petits et grands. Des jeux d’éveil amusants aux jeux de plateau stratégiques, il y en aura pour tous les goûts.

Ce même jour, le salon Planète Bébé, proposé par la Caisse d’Allocations Familiales et le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, invite les futurs et nouveaux parents à une journée thématique autour de bébé.

Ateliers, conférence, jeux...

Pourquoi Bébé pleure-t-il ? Quelles solutions pour l'apaiser ?  Quelles activités favorisent son développement ? Une dizaine de professionnels  apporteront des réponses à ces questions que tous les parents se posent. Ateliers massage, éveil sensoriel, méditation, café-débat sur l’alimentation, et conférence autour des émotions de Bébé seront au programme.

Les parents y trouveront aussi une large sélection de documents sur la petite enfance et la parentalité qui les convaincra sans nul doute de s’inscrire à la Médiathèque (gratuit pour les habitants des Communes de la CABA) !
Une séance de lecture (jusqu'à 3 ans) sera proposée à 11 h à la Médiathèque, sur inscription à l’accueil du Salon.

Autre rendez-vous du week-end à la Médiathèque :

Un album... une histoire :
Pink Floyd - The Dark Side of the Moon
Médiathèque du Bassin d'Aurillac
Samedi 26 mai, 15h30
Gratuit et ouvert à tous