Festival : entrez dans la compagnie !

Du 17 au 20 août, dans le cadre du Festival International de Théâtre de Rue, la Médiathèque accueille le spectacle "Derrière la vitre", de la Cie Téatralala. Et si vous intégriez la compagnie ?
Publiée le mardi 5 juillet 2016

"Placez des spectateurs assis face à la baie vitrée de la Médiathèque du Bassin d’Aurillac donnant sur le Jardin des Carmes. Le décor naturel de cette place derrière la vitre devient alors le décor d'un spectacle. Les passants en sont les comédiens. On est au théâtre, la pièce peut commencer."

Du 17 au 20 août, la Médiathèque vous propose une expérience inédite ! Elle accueille 4 représentations de "Derrière la vitre", un spectacle de la Cie Téatralala qui sera de passage à Aurillac à l'occasion du Festival International de Théâtre de Rue.

"Derrière la vitre", c'est un spectacle original et burlesque dont le public n'entend rien, mais dont il peut deviner les dialogues, interpréter les regards et les attitudes, imaginer l'histoire d'un passant... Vous pourrez profiter de ce spectacle assis dans l'espace Enfance de la Médiathèque, ou bien visualiser "l'envers du décor" depuis le Jardin des Carmes.

Et si vous participiez ?

Pour ce projet, la compagnie souhaite faire appel aux habitants du Bassin d'Aurillac. Que vous soyez expérimenté ou débutant, vous pouvez y participer en tant que volontaire sur des rôles de comédiens, graphistes, photographes, vidéastes, assistants costumes, couturières… ou toute autre activité trouvant sa place dans la réalisation du spectacle. Les inscriptions se font auprès de la Médiathèque du Bassin d'Aurillac.

Il n'y a aucune restriction d'âge, ni aucune compétence requise : vous êtes tous les bienvenus ! Un ou deux chiens et leurs maîtres peuvent également participer à l'aventure.