Les animations reprennent en cette rentrée !

Les actions culturelles de la Médiathèque du Bassin d'Aurillac redémarrent en cette rentrée de septembre ! Zoom sur les prochains rendez-vous...
Publiée le vendredi 8 septembre 2017

Symbole fort de l'ouverture au plus grand nombre, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac propose de nombreux rendez-vous gratuits tout au long de l'année ! Amateur d'expositions, de bandes dessinées, de lectures ou de multimédia, il y a en pour tous les goûts et tous les âges. Des animations récurrentes mais également des initiatives ponctuelles sont proposées.

Au programme des prochaines semaines : séance pour les plus jeunes avec la reprise des Heures du Conte, mercredi 27 septembre à 16 h. De quoi faire découvrir aux 3-9 ans les histoires les plus merveilleuses, les plus magiques, ou les plus drôles...

Tout au long du trimestre, la Médiathèque proposera aussi des conférences et rencontres riches et éclectiques. Le 29 septembre à 14h30 : Histoire de l'Accordéon avec François Billard, auteur du film « Jo Privat, le blues du musette ». Le 5 octobre, c'est avec le paléoanthropologue Pascal Picq que le public a rendez-vous dans le cadre du dispositif « De Vives Voix » en collaboration avec le Théâtre d’Aurillac et la Fête de la Science. Cette rencontre qui aura lieu au Centre de Congrès sera animée par Marie-Catherine Mérat, journaliste scientifique à Science & Vie et Science & Vie Junior, ainsi que pour l'émission de radio Aligre « Recherche en cours ».

Un « science dating » inédit !

Pour toujours plus de partages « scientifiques », la Médiathèque et l’antenne universitaire organiseront aussi, avec la participation du Muséum des Volcans, un après-midi « science dating », le 14 octobre. L'objectif : échanger en tête-à-tête avec un chercheur ou une chercheuse...

Second rendez-vous « De Vives Voix » : la venue le 6 novembre de la comédienne et dramaturge aurillacoise Marion Aubert à l'occasion de son spectacle Des hommes qui tombent au Théâtre d'Aurillac. Enfin, le 10 novembre dans le cadre des Rapatonadas, c'est à Henri Gougaud que chacun pourra poser toutes les questions sur sa relation avec les contes.

Des rendez-vous tout au long de l'année

L’ensemble des rendez-vous est recensé dans le programme Nota bene édité tous les trimestres par la Médiathèque. Ce  programme  est  disponible  au  sein  de  la  Médiathèque  et  de  tous  les  lieux  publics et grands équipements de l’agglomération : Mairies, Centre Pierre-Mendès-France, Médiathèques municipales, Centre aquatique, Centres Sociaux, etc.

L'accès à la Médiathèque est gratuit et ouvert à tous.
L'adhésion pour l'emprunt des documents est gratuite pour les habitants de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac, les jeunes de moins de 18 ans, personne en formation professionnelle et étudiants scolarisés sur le territoire de l’Agglomération.

Vous pourriez aussi être intéressé par...